A propos

Je suis Aurore, la très honorée Poppy !

Pendant des années on m’a martelé la tête avec l’idée qu’une femme devait choisir. Tu dois choisir entre ta carrière et ta famille. Sachant qu’avoir des enfants sous-entendait mettre un peu sa carrière de côté.

Du coup, je me suis enfermée dans un boulot « alimentaire » pour me dire que mon absence ne gênerait personne et que le jour où j’aurai des enfants, je pourrais choisir facilement vu que je ne m’éclatais pas !

J’ai été assistante commerciale/administrative/de direction dans différentes entreprises pendant plusieurs années. A coup de démissions, de recherches d’emploi et de recherche de sens, je me suis aperçue que je n’arrivais pas à trouver ma place. Du coup j’ai décidé de la créer !

Un jour, j’ai décidé qu’il était temps que je fasse un job ou je m’éclatais parce que la vie ne se résume pas à subir son job, je ne concevais pas de transmettre à mes enfants l’image d’une maman « aigrie et malheureuse » alors que j’avais envie de leur montrer que « tout est possible » que l’on n’est pas obligé de  choisir entre sa carrière et sa famille.

On peut associer les 2, être épanouie dans les 2 et avoir de l’ambition dans les 2 !

C’est comme ça qu’en 2016 j’ai créé mon entreprise, Poppy Services avec laquelle j’ai proposé mes services d’assistante en freelance.

Ces 2 années m’ont permis de faire de très belles rencontres, de travailler sur de beaux projets. Le changement du salariat à entrepreneuriat a été salvateur pour moi. Et en 2 ans, j’ai réalisé beaucoup de choses, notamment que j’avais envie de plus !

C’est ainsi que Poppy Services est devenu Poppy Conseil.

Aujourd’hui « I have a dream«  (ok je pique la phrase à Martin Luther King):

– Pouvoir profiter de ma famille
Transmettre à mes enfants cette idée de liberté et que tout est possible
Partager quelque chose de fort avec des entrepreneuses / entrepreneurs
– Permettre aux personnes que j’accompagne de gagner du temps pour profiter de ce qui compte pour elles
– Faire comprendre que rien n’est figé dans le temps, tout évolue … et heureusement
– Aider à voir plus loin, à aller vers plus de fluidité
– Permettre à ton business d’évoluer vers ce qui te ressemble le plus